Je suis adulte et je découvre la Danse Contemporaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thomas Lebrun à la Direction du Centre Chorégraphique National de Tours, vous guide dans la revisite du Ballet Classique. Il joue avec tous ses codes.
LIED BALLET/2014

Formée à la technique Nikolais, Christine Gérard, pionnière de la Danse Contemporaine en France dans les années 80 mêle avec une grande intelligence sensible les notions de formes et de dynamiques.
SUMMERTIME/2010

Odile Duboc se confie sur son approche du temps et de la narration en Danse Contemporaine : quelques unes des fortes spécialité du style contemporain.
LES 3 BOLEROS/

Merce Cunningham, fortement controversé sur ces processus de création en spectacle vivant a pourtant bel et bien bousculé notre approche du mouvement. A découvrir absolument !
DOCUMENTAIRE/2019

Dominique Bagouet, grand chorégraphe français décédé trop jeune parle de Cunningham, de ses à priori et son cheminement.
DOCUMENTAIRE/1990
DOCUMENTAIRES CARNETS BAGOUET/1994

Maguy Marin, artiste engagée à l’univers puissant, elle vient bousculer en nous l’humain par une écriture presque dérangeante de réalisme. 
EDEN/1992

Tatiana Julien, très appréciée de la jeune génération de danseurs, elle soulève des questions historiques à travers des états de corps inscrits dans la modernité. Elle est probablement à l’avant garde d’un futur pour la Danse Contemporaine.
SOULEVEMENT TEASER/2018