Présentation

 

Née en 2016, la Compagnie vise la promotion de la Danse Contemporaine sur un territoire coloré de fortes inégalités sociales et d’accès à la Culture. Nous travaillions à des mises en Corps médiatrices de lien entre les êtres et plus spécifiquement entre les sexes et les générations. Nos créations chorégraphiques s’attachent en effet à rassembler petits et grands autour d’un même objet qui devient support de dialogues et de poésies. Ces pièces techniques et ludiques, conçues pour tous les publics répondent toutes au manifeste suivant :
En Danse … NON au numérique, NON à l’évidence, NON au théorique, NON au bruit constant, NON à la logorrhée motrice, NON à la lecture unique, NON à la femme princesse et à l’homme super héros, NON à la neutralité du visage, NON au Glamour, NON au vulgaire.

Notre Compagnie s’engage également depuis ces débuts pour des missions de Transmission auprès de publics variés : jeunes enfants, étudiants, collégiens, duo parent-enfant, professionnels de l’éducation et contribue ainsi à induire une société à l’Ecoute du Corps individuel et groupal.

La Directrice Artistique, danseuse et chorégraphe, Chloé Lejeune, ancienne clinicienne et notatrice en mouvement Laban développe des chorégraphies précises et sensorielles visant à créer l’échange également entre les spectateurs. « Danser dans le monde d’aujourd’hui équivaut pour moi à redonner sa place à une sensorialité perdue. La façon dont nos maisons, nos meubles et nos outils modernes sont conçus limite la diversité de nos mouvements et par là l’expression même de notre âme. Mais on les laisse libres de danser,  nos pieds savent scruter, notre peau respirer et nos yeux toucher. »

Pour tout savoir sur les actions culturelles menées par la Cie LES ECHEVELEES,
vous pouvez écouter l’émission « CLUB SANDWICH » réalisée par Hugo Brisset sur

 

Accéder aux questions/réponses avec Chloé Lejeune