PAC80

Archives des Projets menés

Pratiques Artistiques et Culturelles menés par Chloé Lejeune en 2017/2018 sur la Thème “Danser contre les préjugés” :
Collège Les Coudriers de Villers Bocage

Entrer en relation par des jeux d’Espace, singuliers ou partagés, d’une pensée à un regard et vers le contact avec l’autre. Autour du thème central de la Discrimination nos ateliers ont explorés les différences apportées par chacun dans la réalisation d’une même partition dansée. Entre prise de distance et trajet vers l’autre. Nous avons pu construire des appuis communs dans des sensations de contrepoids puis de portés vers l’envol.
Cette matière chorégraphique forte a permis d’engager les élèves dans une écoute proprioceptive indispensable et une prise de conscience groupale.
Comprendre ce qui nous sépare à priori de l’autre, le franchir, s’autoriser à quitter son équilibre propre, confier son poids pour explorer des appuis inédits. Par ce travail corporel engageant, nous avons pu soulever de manière infra verbale des questions essentielles de citoyenneté telle que la mixité garçons-filles à l’Ecole”.

Pratiques Artistiques et Culturelles menés par Chloé Lejeune en 2018/2019 sur la Thème de la Mixité garçons et filles à l’Ecole :

Collège Astride Briand de Chaulnes (5ème)
Collège Louise Michel de Roye (5ème)
Collège Alfred Manessier de Flixecourt (5ème)

Pratiques Artistiques et Culturelles menés par Chloé Lejeune en 2018/2019 autour de la pièce ODE A LA VHS de la Cie :

Collège Les Coudriers de Villers Bocage (5ème)