09/09/20 – (5)

Transferts de poids dans les 3 niveaux

Cette proposition dont le système de composition pourrait être identifié comme une “signature didactique” met en jeu la vivacité des transferts de poids, la précision du travail de la jambe de l’air et la souplesse du haut du corps.  
Cette danse induit une forme d’attention particulière à l’espace qui nous entoure, la conscience de déplacer sa kinesphère toute entière. La présence semble osciller en permanence entre un regard intérieur très proche et un regard périphérique large et balayant.

Qualité de temps binaire
Phrasé en 8 temps
Proposition musicale : “Paradise Circus” Massive Attack  

Dégage la jambe droite devant en ouvrant les bras vers les côtés 1,2
Plie en 4ème et ramène les bras ronds devant. Allonge le dos, le poids est bien réparti entre les deux appuis 3,4
Relève en 4ème et passe les bras par l’avant puis couronne 5,6
Plie de nouveau et courbe le haut du dos vers l’avant. Les bras tracent un cercle passant par les côtés et finissent ronds en bas 7,8

Recule sur l’appui gauche et suspend la jambe droite devant. Annule la courbe du dos pour retrouver la verticale. Les bras longs filent sur les côtés 1,2
Plie en 4ème devant avec une courbe haute du dos. Les bras accompagnent le mouvement du corps vers l e bas 3,4
Recule sur l’appui gauche et suspend la jambe droite devant avec une arche. Les bras s’ouvrent sur les côtés 5
Avance sur l’appui droit sur plié avec une courbe haute du dos. Les bras accompagnent le mouvement du corps vers le bas. Le pied gauche est retiré à la cheville 6
Recule sur l’appui gauche et suspend la jambe droite devant puis à la seconde. Allonge la colonne vertébrale. Les bras reviennent sur les côtés 7
Transfert le poids à droite sur plié “et”
Transfert le poids à gauche sur plié “et”
Ferme en première position sur jambes allongées. les bras se replacent le long du corps 8

Ce même sytème s’applique à la seconde, en arrière et à nouveau à la seconde.
Puis reprendre toute cette proposition à gauche.