Les Stages chorégraphiques

Transe Forme / Stage de danse contemporaine

Week-end des 30 juin et 1er juillet 2018
Intervenantes : Chloé Lejeune et Susy Chetteau

Ce stage a proposé un voyage à travers les différentes couches organiques qui nous constituent : notre peau, nos liquides, nos muscles. Prendre conscience des tissus de leurs capacités à transformer nos qualités de mouvement pour initier une danse de l’intérieur qui définira le déplacement. Transformer l’énergie pour diversifier les possibilités du geste … La sensation de l’expérience sensible permettra de libérer les articulations, de trouver le poids du corps ; elle sera notre porte d’accès à la technique contemporaine et à son écriture chorégraphique.

Ce stage s’est déroulé Aux Studios de Danse Anne Coury, 10 rue des Francs Mûriers à Amiens. Il était ouvert à toute personne ayant déjà pratiqué la danse.

Télécharger le flyer autour de l’événement : cliquez ici.


Danse en extérieur
Week-end des 25 et 26 juin 2016

Un projet « danse en extérieur » a été proposé à 8 danseuses amatrices déjà initiées à la danse contemporaine. Âgées de 11 à 50 ans, elles ont expérimenté la danse sur 3 matières distinctes : le sable, les galets et l’eau de mer.danseenexterieur Comment le corps réagit et s’adapte aux différents sols ? Quels mouvements nous soufflent ses supports instables ? Comment danser avec le vent pour partenaire ? Nous leur avons proposé de répondre à ses questions sur les étendues aux humeurs changeantes de la Baie de somme, les 25 et 26 juin derniers. Cet événement a servi à la réalisation du document vidéo accessible ci-dessous.


« Danse au solstice d’été »
Sur la musique d’Antonio Vivaldi
Les 4 saisons, « l’été »