Les cours en Visio

Bonjour à toutes et tous,
Les cours aux Studios ne sont pas encore autorisés alors retrouvons nous en Visio pour continuer à progresser et partager notre passion commune. Je mets tout en œuvre pour que cette expérience bien que non souhaitée au départ soit enrichissante et poétique pour nous tous.
Merci pour votre assiduité et votre confiance.
Si vous n’êtes pas inscrit(e) au cours de façon annuelle et que vous souhaitez y participer, vous pouvez me contacter directement au 06 84 84 98 73 pour évaluer votre niveau et déterminer ensemble la proposition pédagogique la plus adaptée (élèves débutants non accueillis en Visio).
Après cet entretien, il vous suffira de régler vos cours ci – dessous au minimum 1 h avant le début du cours (participation ponctuelle ou régulière autorisées). Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse pourra vous être demandé. Au plaisir de vous rencontrer en danse.

Ils ou Elles ont dit… Votre cours n’a pas débuté, inspirez-vous de ces citations..

Kader
Attou

"L'empreinte d'un chorégraphe est son écriture, sa singularité, son interrogation perpétuelle".

Pina
Bausch

"Il faut apprendre à être touché par la beauté, par un geste, un souffle, pas seulement par ce qui est dit et dans quelle langue, percevoir indépendamment de ce que l'on sait".

Boris
Charmatz

"La Danse est à ceux qui n'ont pas peur de transformer l'espace public : c'est à dire un espace de contagion et de liberté, accordé aux désirs buissonniers de chacun".

Anne Teresa
De Keersmaeker

"Un corps porte toujours le monde dans lequel il vit".

William
Forsythe

"Ce qui m'intéresse, c'est ce qui reste du mouvement...pas le mouvement en lui même mais ce qu'il signifie, le sens qu'il révèle avec les à-côtés, les débris, les résidus, les différentes couches".

Alwin Nikolais

"L'art du danseur, c'est le mouvement. L'apprentissage de la danse doit mettre l'accent sur les valeurs communicatives du mouvement, pas sur celles du mime ou de l'émotion... Autrement dit, le danseur ne pratique pas la tristesse, la joie, ou ce genre de choses. Le langage du danseur, ce sont plutôt les textures du léger, du lourd, de l'épais, du fin, du doux, du dur, du grand et du petit".

Merce Cunningham

"L'essence de la danse est l'immobilité en mouvement et le mouvement dans l'immobilité, comme la plante s'apprête à grandir, ou comme l'éclair reste en suspens dans l'air."

Simone Forti

"Pour moi la danse a presque toujours été une façon d'explorer la nature. Je puise ma matière dans les formes de la nature. Bien plus que cela, je m'identifie avec ce que je vois, je revêts sa qualité, sa nature ou son "esprit"".

Ils ou Elles ont dit… Votre cours n’a pas débuté, inspirez-vous de ces citations..

Maguy Marin

"L'art ne cesse de travailler à la perception d'une réalité bouleversante que la vie quotidienne nous dissimule et nous fait oublier".

Doris Humphrey

"Tomber et se rétablir constitue le matériau même du mouvement, le flux qui circule sans cesse dans tout corps vivant, dans la totalité de ses parties jusqu'à la plus infime, en permanence".

Vaslav Nijinski

"Ils veulent que je danse des choses gaies. Je n'aime pas la gaité. J'aime la vie".