Mes lunettes support de poésie

« Video » signifie en latin « je vois ». Cette pièce chorégraphique parle des différents regards que l’on peut porter sur un objet, une époque. On peut lui porter un regard affectif, émotionnel, rationnel, enfantin, statistique, ironique, etc. Un objet peut nous faire voyager dans un univers, une ambiance, un courant. La question du regard est première. C’est pourquoi nous vous proposons de vous inspirer de l’artiste kenyan Cyrus Kabiru pour créer vos propres lunettes étonnantes. Mais avant de les construire , il vous faudra d’abord envisager l’objet lunettes un peu différemment …

Il existe des lunettes de vue mais pas de lunettes cache vue ! Des lunettes de soleil mais pas de lunettes de lune ! A vous d’être créatifs et de vous surprendre vous même dans la conception de ces pièces uniques.
Et si mes lunettes ne me permettaient pas de mieux voir mais de voir le monde différemment ? Comment je voudrais voir le monde ?

Et si mes lunettes pouvaient être une création artistique en soit ? Dans quelle matières inhabituelle je pourrais les créer ? Comment leur forme pourrait modifier mon regard, mon visage ?
Quelles lunettes porteront nous dans le futur ?

Ressources en ligne :
https://www.laboiteverte.fr/des-lunettes-sculpturales-partir-de-metal-recupere/

http://www.musee-lunette.fr/fr