Danser dans les lieux d’exposition …

… Ou quand l’éphémère rencontre les traceurs du temps

Les lieux d’exposition et les œuvres qu’ils accueillent sont chargés d’histoire. Rien ne semble bouger et le toucher est interdit ! Les pas résonnent parfois mais les voix se font basses. Pourtant, le mouvement s’immisce dans les sols, la pierre, la terre, les toiles, les sépultures même et accompagne les visiteurs dans leurs découvertes. Notre mission en tant que chorégraphes est de donner corps à cette danse invisible. Percevoir  le froid, le chaud, l’inquiétude ou l’apaisement que peut faire surgir une œuvre exposée au regard. On la « touche avec les yeux », on lui répond avec tous nos sens.

Nous nous proposons de concevoir des tableaux dansés spécifiques à des expositions permanentes ou temporaires. Nous créons ainsi un spectacle dans lequel plusieurs disciplines artistiques dialoguent et ouvre au public un nouveau prisme de perceptions.

L’atelier Parents-Enfants Danse en perspective a été donné le Mercredi 28 décembre 2016 dans le Grand Salon du Musée de Picardie au 48 Rue de la République à Amiens (80)

duo au musée

Cet atelier proposait de se mouvoir différemment au sein du musée et redécouvrir à travers le prisme de la danse le magnifique espace du grand salon. Des danses en groupe et en duo sont venus habiter en musique ce lieu pour accompagner notre regard dans de nouveaux mouvements. Les chorégraphes de la compagnie de danse contemporaine « les Échevelées » vous ont guidé dans cette visite sensorielle, poétique et ludique à partager en famille.